Parle-moi d'amour
Marie-Anne Chazel, Michel Leeb
- Carte jeune
- Succès Paris
- Durée : 01h20
CRÉATION : SEPTEMBRE 2024 AU THÉÂTRE DE LA MICHODIÈRE / PARIS
DE : PHILIPPE CLAUDEL
MISE EN SCÈNE : NICOLAS BRIANÇON
DÉCORS : JEAN HAAS
LUMIÈRES : JEAN-PASCAL PRACHT
COSTUMES : MICHEL DUSSARAT
SON : EMERIC RENARD
Sous la baguette de Nicolas Briançon, Marie-Anne Chazel et Michel Leeb sont enfin réunis sur scène ! C’est Philippe Claudel, écrivain prestigieux et désormais Président de l’Académie Goncourt, qui signe cette pièce pleine d’intelligence et de finesse, sur l’un des thèmes majeurs au théâtre : l’amour.
Il est minuit, l’heure des vérités, l’heure que « Lui » et « Elle » ont choisie pour régler leurs comptes. Une dispute éclate et pas n’importe laquelle, celle qui fait s’affronter, comme dans un véritable combat de boxe, deux partenaires que plus de trente ans de vie commune ont fait se connaître par cœur.
On rit, on s’interroge, on s’offusque mais surtout on s’attache à cette femme et à cet homme qui traversent l’existence ensemble. Ils évoquent des sujets aussi variés qu’universels : la famille, l’argent, la réussite sociale, la fidélité, la quête de sens et de spiritualité… Avec beaucoup d’humour. Toujours. Au fond, il n‘est pourtant question que de l’essentiel… L’amour, seulement l’amour. Pour notre plus grand bonheur.
« Une irrésistible scène de ménage » LE FIGARO
« Efficacement dirigés par Nicolas Briançon, dans un décor snob à souhait, Marie-Anne Chazel et Michel Leeb forment un couple de combat mortellement drôle. » TÉLÉRAMA