London City Ballet
Momentum
- Coup de coeur
- Carte jeune
- Succès international
PROGRAMME
LARINA WALTZ
CHORÉGRAPHIE : ASHLEY PAGE
MUSIQUE : PYOTR ILYICH TCHAIKOVSKY
CRÉATION 1993
CONCERTO PAS DE DEUX
CHORÉGRAPHIE : KENNETH MACMILLAN
MUSIQUE : DMITRI SHOSTAKOVICH
CRÉATION 1966
CONSOLATIONS & LIEBESTRAUM
CHORÉGRAPHIE : LIAM SCARLETT
MUSIQUE : FRANZ LISZT
COSTUMES : EMILY NOBLE
CRÉATION 2009
PICTURES AT AN EXHIBITION
CHORÉGRAPHIE : ALEXEI RATMANSKY
MUSIQUE : MODEST MOUSSORGSKI
CRÉATION 2014
C’est un évènement dans le milieu de la danse : après sa reformation récente, l’iconique compagnie britannique entreprend une tournée internationale avec un programme qui réalise le grand écart entre répertoires classiques et productions contemporaines. Une brillante renaissance à admirer sur la scène du Pin Galant.
En 2023, après une interruption de 30 ans, le London City Ballet reprenait vie sous la direction artistique de Christophe Marney. Autrefois marrainée par Lady Diana, princesse de Galles, et compagnie résidente du Sadler’s Wells Theater, la troupe s’est imposée comme une référence dans l’univers de la danse. Comptant désormais quinze interprètes talentueux de dix nationalités différentes, entre jeunes talents et danseurs expérimentés, le London City Ballet propose un programme éclectique, composé de pièces courtes : le classique Larina Waltz d’Ashley Page, Concerto Pas de Deux de Kenneth MacMillan, Consolations & Lieberstraum de Liam Scarlett et Pictures at an Exhibition d’Alexei Ratmansky.
Un retour aussi réussi que prometteur !
« Les danseurs […] scient l’air de leurs bras courbés, ou exécutent [...] des sauts rapides en tournant et virevoltant dans des solos, trios et un duo pensif. C’est frais et séduisant, à l’image de la compagnie. » THE GUARDIAN