Description photo
OPÉRETTE

La Vie Parisienne

Jacques Offenbach

  • Durée : 01h30

OPÉRETTE EN QUATRE ACTES
LIVRET DHENRI MEILHAC ET DE LUDOVIC HALÉVY
MUSIQUE DE JACQUES OFFENBACH

DIRECTION MUSICALE : CLAUDE CUGUILLÈRE
MISE EN SCÈNE : SERGE MANGUETTE
CHORÉGRAPHIE : CAROLE MASSOUTIE
AVEC : EVE COQUART, VALENTINE LEMERCIER, JULIE MORGANE, MORGANE BERTRAND, LAURENT ARCARO, ALFRED BIRONIEN, RÉMI MATHIEU, FLORIAN LACONI, VINCENT ALARY

ORCHESTRE MÉLODIA
CHŒUR MÉLOPÉE DE TOULOUSE

PRODUCTIONS TLA

Sommet de l’opéra bouffe, « La Vie Parisienne » apparaît d’emblée comme la quintessence de l’univers d’Offenbach.

L’œuvre est aussi pétillante que le champagne qui enchante le gai Paris entraîné dans un tourbillon de fêtes et de plaisirs. Créée pour l’exposition universelle de 1867, « La Vie Parisienne » célèbre le Paris Hausmannien vers lequel se précipitent les touristes du monde entier. C’est un jeu endiablé de marquises factices, de fausses veuves, de militaires de fantaisie, de demi-mondaines et d’amantes d’un soir.

Critique du culte de l’argent facile, des apparences trompeuses, l’histoire est toujours d’actualité : pour conquérir une jolie suédoise venue visiter Paris avec son mari le baron de Gondremark, Raoul de Gardefeu, dandy dépité, s’improvise guide du Grand-Hôtel pour les accompagner. Avec ce vaudeville où s’enchaînent des airs devenus des succès, Je suis brésilien, j’ai de l’or, Je suis veuve d’un colonel, Jacques Offenbach donne à l’opérette ses plus belles lettres de noblesse.

Un spectacle total, étourdissant !

  • GÉNÉRAL
    41 €
  • RÉDUIT ET PRIVILÈGE 
    35 €
  • Dimanche 19 Novembre 2023 - 14:30
    Location en ligne fermée

Afin de vous garantir un placement adapté, les spectateurs à mobilité réduite sont invités à signaler leur handicap et à réserver leurs places directement auprès du service billetterie.

Cliquez ici pour afficher les mentions légales concernant les tarifs.