Description photo
VARIÉTÉ

Adamo

In French please !

  • Durée : 01h30

Le chiffre est vertigineux : 100 millions d’albums vendus en 60 ans de carrière… et pourtant, Salvatore Adamo n’a pas dit son dernier mot ! Il se renouvelle avec l’élégance et le talent qui ont forgé sa position d’icône de la variété francophone.

Avec la complicité insolente de Stephan Eicher, le chanteur italo-belge s’est attaqué à un défi de taille pour son dernier disque : reprendre 14 standards anglo-saxons qu’il a lui-même traduits puis confier leurs arrangements au rockeur suisse. De Neil Young à Pearl Jam, en passant par Simply Red, le résultat est culotté, éclectique et sublimement maîtrisé… en français s’il vous plaît ! La voix suave de l’interprète immuable de Tombe la neige et Les filles du bord de mer s’accorde harmonieusement aux guitares sèches, cordes classieuses, piano jazzy… dans un exercice de style de haute volée.

À venir écouter, toujours avec plaisir !

« Salvatore Adamo a gardé un regard de gosse et une voix de sable. Il chante depuis 60 ans. Ses textes et sa musique sont la bande son de notre histoire. » FRANCE INTER

  • GÉNÉRAL
    45 €
  • RÉDUIT ET PRIVILÈGE 
    39 €

Afin de vous garantir un placement adapté, les spectateurs à mobilité réduite sont invités à signaler leur handicap et à réserver leurs places directement auprès du service billetterie.

Cliquez ici pour afficher les mentions légales concernant les tarifs.